SOMMET PERFORMANCE

L'INNOVATION EN GESTION

RENCONTREZ LES CONFÉRENCIERS

Quoi ?

En cette ère numérique, l’environnement de travail est en constante évolution. Ceci implique le besoin de revoir nos modèles de gestion. Pour se démarquer, les gestionnaires sont-ils prêts à passer eux aussi au niveau 4.0 de leurs compétences? Venez vous synchroniser avec les meilleures pratiques d’experts et faire chauffer vos circuits. 

Comment ?

Grâce à des conférenciers experts hors pair, vous serez amené à approfondir votre connaissance du Gestionnaire 4.0 et vous accéderez à des solutions clés pour aider vos équipes à maximiser leur niveau de performance et celui de vos organisations.

Qui ?

Passionnés de gestion et de management, venez nourrir votre esprit de ce qui se fait autrement… et fonctionne ! 

Les conférences s’adressent aux décideurs et dirigeants d’entreprise.  

Day 1
25 Oct 2018
07:30

Arrivée des participants & déjeuner

TECHNOLOGIE ET GESTIONNAIRE 4.0

Le Gestionnaire 4.0 est inévitablement un leader qui sait tirer avantage de la technologie pour pousser son potentiel, celui de ses équipes et de son organisation. Imaginez un outil technologique permettant de supporter, de mesurer et surtout, d’améliorer vos comportements de gestion au quotidien. Vous découvrirez comment un outil comme UTrakk encadre les meilleures pratiques dans le parcours du gestionnaire. Une fois vos routines de travail mieux organisées avec une application à la fine pointe, vous avez plus de temps pour innover et motiver vos équipes à se dépasser. Arrimer gestion humaine avec le bon outil, c’est s’offrir une structure mieux alignée, des communications plus efficaces et une gestion performante et proactive en continue. La technologie est votre alliée, vous verrez comment en tirer profit au maximum.
Antoine Drapeau-Perreault

QUI ÊTES-VOUS VRAIMENT?

Qu’est-ce qui fait un grand leader? Qu’ont de particulier ces personnes qui inspirent confiance et qu’on a envie de suivre? Il est important de demeurer soi-même et agir de façon naturelle, dans le respect de ses convictions personnelles lorsque l’on doit faire preuve de leadership. Cette conférence s’intéresse aux qualités qui font les grands gestionnaires d’aujourd’hui et comment les développer.
SYLVAIN GUIMOND
10:30

Pause

LES MODÈLES DE GESTION

Avec un bagage de plus de 40 ans d’expérience comme dirigeante d’entreprise et maintenant, dévouée à une carrière d’administratrice de sociétés, Mme Françoise Bertrand vous livrera plusieurs de ses secrets de gestion. Elle saura vous captiver par son expertise, qui lui a valu d’ailleurs plusieurs prix de distinctions, dont celui d’Officier de l’Ordre du Canada et de Chevalier de la légion d’honneur du gouvernement français. En résumé, elle saura vous inspirer.
FRANCOISE BERTRAND
11:45

Dîner

LE CHOC DES GÉNÉRATIONS – Le défi du management intergénérationnel

Sous le couvert de l’humour, la présentation intitulée Le choc des générations est une invitation à poser un regard comparatif sur les différentes générations. Cette conférence passe en revue les caractéristiques de la génération silencieuse (1925-1944), les baby boomers (1945-1963), la génération X (1964-1978), la génération Y (1979-1994) et la génération Z (1995-2010) afin de les confronter pour mettre en lumière les tensions qui surgissent entre elles et les modes d’accommodement possibles. Hormis la génération dite traditionnelle, ces générations ont en commun les attributs suivants : l’univers des apparences, le rituel de l’urgence, le culte de l’immédiat, la fascination de la célébrité, la valorisation du court terme. En tenant compte de ces phénomènes en cours, les générations décrites coexistent au fil des relations changeantes marquées par l’alternance du conflit et de la coopération. Les générations font d’étranges migrations à travers l’espace des cultures humaines, leurs trajectoires se jouent allégrement de nos directives. Elles réconcilient les forces qui ordonnent et les force qui renouvellent. C’est là toute la complexité du présent. Cette conférence est une occasion de vérifier qu’on ne peut accéder à la pensée de l’autre qu’en retravaillant la sienne.
CAROL ALLAIN
14:30

Pause

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

À l’ère 4.0, comment agir avec les autres dans un environnement en constant changement où les employés sont en quête de sens plus que jamais? Comment les motiver et les amener à être performants, tout en jonglant avec une multitude de contraintes? Le leader 4.0 doit passer maître dans l’art de la gestion des émotions, des siennes et de celles des autres, savoir prendre conscience de soi et de ce que les autres vivent. L’intelligence émotionnelle, aussi appelée « concept d’intelligence sociale » est devenue un outil essentiel pour jongler avec les multiples enjeux d'aujourd'hui.
Jean-François Bertholet

ÉTUDE DE CAS BOMBARDIER

Bombardier a su se réinventer en misant sur l’application des meilleures pratiques et le développement du potentiel de ses équipes de gestion. L’augmentation de la performance en découle directement, comme vous le constaterez dans cette étude de cas. Vous verrez comment l’entreprise a dû faire preuve d’agilité pour assurer cette transformation avec panache. À travers cette présentation, vous vivrez les différentes étapes d’une démarche d’amélioration continue de la gestion de la performance : des prises de consciences, à la mise en place des changements jusqu’à la fierté d’atteindre les objectifs.
BOMBARDIER
16:35

Cocktail

19:00

Fin

67Days
1Hours
26Mins
49Secs

Conférenciers

Billets

Forfait corporatif
236, 00 $

À partir de 6 x Billet

Places pour conférences et repas réservées

Mention de la présence

Petit déjeuner, dîner, cocktail 5 à 7

Book Now
Trio Performance
265, 00 $

À partir de 3 x Billet

Petit déjeuner

dîner

cocktail 5 à 7

Book Now
Billet régulier
295, 00 $

1 x Billet

Petit déjeuner

dîner

cocktail 5 à 7

Book Now

Imaginé et créé par

Contact

+ 1 (514) 284.7447info@sommetperformance.ca

Lieu

Fairmont Le Reine Elizabeth

900 René-Lévesque Blvd W, Montreal, QC H3B 4A5

Fil Twitter