Hugo Brouillard

Vice-Président - Bombardier Centre manufacturier Saint-Laurent

Hugo Brouillard

Vice-Président - Bombardier Centre manufacturier Saint-Laurent

Biography

À l’emploi de Bombardier depuis 1990, Hugo Brouillard s’est distingué rapidement par son leadership, ses initiatives novatrices et son talent en tant que dirigeant d’équipes de production.

Hugo commence sa carrière comme agent logistique. Il accède par la suite à un poste de superviseur à la production et devient, peu après, chef de service de la Logistique et de l’Assemblage pour les programmes d’avion CRJ et Challenger. À ce poste, ses responsabilités s’étendaient des pièces de détail jusqu’au premier vol et la livraison au client.

En 2008, il accepte le poste de chef de service au Centre de tubes de Mirabel. L’année suivante, il revient au Centre manufacturier Saint-Laurent et est promu directeur à la Fabrication. Il dirige alors une équipe de 48 gestionnaires regroupant près de 1 300 employés. Entre autres responsabilités, il veille à l’entretien des équipements et des bâtiments tout en procédant à l’acquisition de nouvelles machines de production.

Avril 2012, il est promu directeur général de Bombardier Centre manufacturier Maroc où il met en œuvre une stratégie manufacturière incluant le site manufacturier de Belfast, et gère le déploiement des activités et des ressources humaines de ce nouveau site. Il participe également au développement ainsi qu’au maintien des relations stratégiques dans le secteur aéronautique marocain.

2014, il assume la vice-présidence de Bombardier Centre manufacturier Mexique, situé à Querétaro. Son mandat consiste à accroître la productivité et à mettre en place la chaîne de production du programme d’avion Global 7500 tout en assurant la croissance des opérations en faisant passer le nombre d’employés de 1 350 à 1 900.

Août 2017, il devient vice-président de Bombardier Centre manufacturier Saint-Laurent, usine située à Montréal, au Québec. Ce site compte 2 800 employés et se spécialise dans l’ingénierie, la conception, la fabrication et l’assemblage de structures aéronautiques complexes en aluminium ou en matériaux composites.

All session by Hugo Brouillard